Stockage Photos Espagne: DROPBOX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stockage Photos Espagne: DROPBOX

Message par juanastro le Sam 7 Juin - 17:40

16 Go maxi sur Dropbox après parrainage, contre 15 actuellement sur Google Drive !
juanastro
Trou Noir

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 8 Juin - 9:57

Effectivement Jean. ... mais après l'avantage avec Dropbox c'est que l'on peut envoyer directement les liens des dossiers ou images, je ne sais pas si on peut faire ça avec le drive? Mais moi aussi je suis déçu du "peu" de stockage pour le moment. ... j'ai bien regardé pourquoi j'ai autant de stockage moi et c'est une offre que j'ai eu avec mon Samsung, (offre de 48 Go).
On peut laisser ça comme ça. .. et pour les prochaines animé utiliser le drive.

Invité
Invité

Message par juanastro le Dim 8 Juin - 11:09

Effectivement David, je pense que ce sera plus simple pour tous. Pour Google Drive, voici un lien expliquant la procédure qui permet de partager un fichier ou un dossier (invitation envoyée à l'adresse mail d'une personne tiers). Jean.
juanastro
Trou Noir

Message par Invité le Dim 8 Juin - 11:16

Sans le lien c'est compliqué!

Par contre, pas sûr que ce soit plus simple! Dropbox, est quand même ce qui est le mien en terme de partage aujourd'hui. Simple d'utilisation et ludique. Perso, je ne trouve pas le drive aussi facile d'accès. Après à voir à l'utilisation.

Invité
Invité

Message par juanastro le Dim 8 Juin - 11:47

oups, voici le lien: https://support.google.com/drive/answer/2494822?hl=fr . Ayant essayé GoogleDrive(15Go) puis SkyDrive(10Go), j'ai préféré continuer avec SkyDrive effectivement plus simple d'utilisation que GoogleDrive (notamment pour la sauvegarde automatique des photos de mon smartphone). Maintenant, ça peut être une question de Go, et la plupart d'entre nous est déjà familiarisé avec l'utilisation du GoogleDrive.
juanastro
Trou Noir

Message par Invité le Dim 8 Juin - 11:56

Merci Jean!

Tu nous fais un tuto plus simple? Avec les liens et images qui faut! Enfin si tu veux bien!

Invité
Invité

Message par Frankastro le Lun 9 Juin - 14:54

Alors ? vous avez décidé quoi ? Skydrive ?
On a déja un compte, vous le savez ?
Frankastro
Admin

http://blogastro.free.fr/

Message par Invité le Lun 9 Juin - 14:59

On laisse actif le Dropbox pour l'Espagne, et Jean s' occupe d'un tutoriel pour héberger sur le drive du club pour aider ceux qui n'ont pas l'habitude.

Invité
Invité

Message par juanastro le Lun 9 Juin - 15:49

Tutoriel pour Skydrive 10Go (en fait appeler désormais Onedrive) ou Googledrive 15Go ? Googledrive me semble plus approprié à cause du stockage plus important mais aussi parce que tout le monde l'utilise déjà pour entre autre remplir le calendrier.
juanastro
Trou Noir

Message par Invité le Lun 9 Juin - 15:57

Oui pour cocher des croix dans un tableur, mais pas sûr que tout le monde sache l'utiliser! Allez jean, lâche toi!!!

Invité
Invité

Tutoriel accéder au GoogleDrive de notre club

Message par juanastro le Lun 9 Juin - 17:46

Pour accéder au Drive de Google, deux cas de figure. 1er cas: vous utilisez déjà le Gmail de Google(good!), vous cliquez sur votre nom tout en haut à droite (à coté du signe +) de votre page Gmail, puis déconnexion, puis ajouter un compte(si vous ne l'avez pas déjà fait pour Villageduciel), et connectez-vous avec "villageduciel@gmail.com" / mdp "cu...." , vous arriverez enfin sur le Gmail de notre club. Pour accéder au Drive, cliquez sur le rubicube en haut à droite(juste après "villageduciel"), choisissez "Drive" et ce dernier s'ouvrira. 2ème cas de figure: vous n'utilisez pas le Gmail de Google(pas bien!), dans ce cas allez directement à l'adresse suivante(que vous collez dans votre navigateur) https://drive.google.com/#my-drive, vous arriverez sur la page d'ouverture du Drive(ou directement sur le Drive du club si vous avez déjà utilisé le Drive ou le Gmail du club), et vous vous connectez avec l'adresse habituelle "villageduciel@gmail.com" / mdp "cu....", et le Drive du club apparait enfin! La suite pour son utilisation.
juanastro
Trou Noir

Tutoriel Utilisation du GoogleDrive

Message par juanastro le Lun 9 Juin - 18:11

Vous trouverez beaucoup de fichiers ou de dossiers sur notre Drive (notamment "Planing anims 2014, Emprunt matériels, que vous pouvez renseigner, etc). Pour lire le dossier "Chili VLT Photo Jean"(que j'ai créé pour l'occasion), cliquez dessus et vous verrez une superbe photo. Si vous voulez la copier sur votre PC(=exporter), cliquez droit puis "Télécharger" (si "Télécharger" n'apparait pas sur votre page, c'est parce qu'il est placé trop bas sur la page, dans ce cas cliquez sur "Autres" en haut au milieu puis "Télécharger"), enfin dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "Enregistrez le fichier". Pour créer un dossier, cliquez sur "Créer" puis "Dossier", renseignez son nom, et enfin cliquez sur "Créer". Enfin, si vous voulez placez des photos dans un dossier(=importer), le plus simple c'est de les glisser directement dans le dossier, sinon vous cliquez sur la flèche en haut à gauche à coté de "Créer", puis "Fichiers" et vous choisissez votre dossier dans l'arborescence(quel joli mot!). Pour ceux qui utilisent déjà le Gmail de Google, n'oubliez-pas de cliquer sur le rubicube, pour revenir sur "Gmail" et enfin vous reconnecter avec votre adresse(sinon prise de tête assurée!). Juanastro.
juanastro
Trou Noir

Message par Frankastro le Lun 9 Juin - 19:35

Merci Jean pour ces infos.
Mais je me demande si on ne vas pas finir par ne plus savoir où sont les documents. Surtout ceux qui, comme moi, lisent en diagonal les fichiers.
Il serait peut-être sympa de créer une rubrique dans "Vie Du Club", qui résumerait tout ça avec les liens qui vont bien.
Sinon, à mon avis, dans moins d'un an, on cherchera nos affaires  Rolling Eyes 

Pour info, Jean, on parle de toi dans la rubrique "Nuit à la Belle étoile"...  Cool

Dernière édition par Frankastro le Lun 9 Juin - 19:49, édité 1 fois
Frankastro
Admin

Message par juanastro le Lun 9 Juin - 19:46

Je suis d'accord avec toi, on en reparle vendredi et on choisit définitivement le stockage des photos: Onedrive, Dropbox ou Googledrive. Je vais de ce pas regarder la rubrique qui me concerne !
juanastro
Trou Noir

Message par Invité le Dim 15 Juin - 13:07

J'ai zappé ça comme info... Vous en avez discutez vendredi??? C'est encore un thème qu'on doit aborder... et qui n'avance pas!

Invité
Invité

Message par Frankastro le Dim 15 Juin - 21:52

Ben en même temps, pas besoin d'être 20 pour prendre une décision sur ça...
Jean et David, vous gérez cela et on s'adaptera.
Frankastro
Admin

Message par Invité le Dim 15 Juin - 21:57

ça roule!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juin - 18:54

J'ai refais un peu de rangement sur le Drive du club, ré-agencé avec des sous dossiers. et aussi créé un dossier Photo Espagne 2014 dans le dossier Espagne pour ceux qui veulent continuer avec leurs photos.

Voili voilou!

Invité
Invité

Tutoriel accéder au GoogleDrive de notre club

Message par juanastro le Mar 17 Juin - 11:38

Pour accéder au Drive de Google, ouvrez directement l'adresse suivante (que vous collez dans votre navigateur ) https://drive.google.com/#my-drive, vous arriverez sur la page d'ouverture du Drive. Déconnectez-vous si vous utilisez déjà Gmail ou GoogleDrive () puis cliquez sur "Ajouter un compte" au cas où vous n'auriez jamais utilisé l'adresse "villageduciel@gmail.com" et enfin mot de passe "cu....", et le Drive du club apparait enfin! La suite pour son utilisation.

juanastro
   ExoPlanète
juanastro
Trou Noir

Tutoriel Utilisation du GoogleDrive

Message par juanastro le Mar 17 Juin - 12:07

Grâce à David c'est plus le foutoir dans le Drive (vous pouvez par ex renseigner le "Planing anims 2014 ou l' "Emprunt matériels" ). Pour ouvrir un dossier "Photos", cliquez plusieurs fois jusqu'à obtenir la photo convoitée. Si vous voulez la copier sur votre PC(=exporter), cliquez droit sur la photo puis "Télécharger" (), enfin dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez "Enregistrez le fichier". Pour créer un dossier, cliquez sur "Créer" puis "Dossier" (), renseignez son nom, et enfin cliquez sur "Créer". Enfin, si vous voulez placez des photos dans un dossier(=importer), le plus simple c'est de les glisser directement dans le dossier, sinon vous cliquez sur la flèche en haut à gauche à coté de "Créer", puis "Fichiers" et vous choisissez votre dossier dans l'arborescence(quel joli mot!). Pour ceux qui utilisent déjà le Gmail de Google, n'oubliez-pas de cliquer sur le rubicube, pour revenir sur "Gmail" () et enfin vous reconnecter avec votre adresse(sinon prise de tête assurée!). Juanastro.
juanastro
Trou Noir

Message par juanastro le Mar 17 Juin - 12:16

Pour David, j'aurais sans doute dû déplacer mes deux nouveaux et superbes Very Happy  tutoriels dans un nouveau sujet nommé "GoogleDrive" (en dehors de "Stockage Photos Espagne: Dropbox"), peux-tu me faire ça ? Merci, Jean.
juanastro
Trou Noir

Message par juanastro le Mar 17 Juin - 12:23

J'ai oublié de dire que GoogleDrive a été rebaptisé OneDrive !
juanastro
Trou Noir

Message par Invité le Mar 17 Juin - 13:44

juanastro a écrit:Pour David, j'aurais sans doute dû déplacer mes deux nouveaux et superbes Very Happy  tutoriels dans un nouveau sujet nommé "GoogleDrive" (en dehors de "Stockage Photos Espagne: Dropbox"), peux-tu me faire ça ? Merci, Jean.

Salut Jean. . Bien joué! Je m'en occupe ce soir ou demain!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut