Tuto n°3: Navigation rapide sur le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto n°3: Navigation rapide sur le Forum

Message par Invité le Mar 13 Mai - 22:59

Salut à tous!!

Afin de simplifier la navigation pour les novices des forums ( scratch ) et ainsi optimiser les vas et vient entre tous les sujets ouverts, voici quelques petites astuces, qui pourraient aider les moins débrouillards.

Accédé à l'accueil du forum:

Vous pouvez passer soit en cliquant sur le logo du club, ou bien par l'icône "accueil" dans la barre du menu.

Vous trouverez d'ailleurs dans cette barre les raccourcis vers la liste des membres du club, vos MP (messageries), ou bien noter vos infos, comme les liens facebook, twitter, ou sites internet en cliquant sur "Profil".

Autres raccourcis que j'utilise pas mal, c'est le raccourci directement vers les nouveaux messages du forum depuis ma dernière connexion. Très pratique!! Smile 

Cela permet donc d'ouvrir une page sur laquelle apparaitra directement seulement les derniers messages que vous n'avez pas lu. Pratique non? tongue 

Une fois cette page ouverte, 2 possibilité s'offre à vous:
Choix n°1: Soit vous cliquez sur le titre du sujet et dans quel cas, vous accédez directement au premier post du sujet
Choix n°2: Soit vous cliquez sur le petit symbole à côté du nom du dernier posteur, et du coup vous arrivez directement au dernier message du sujet en question. et du coup  vous n'aurez plus qu'a remonter jusqu'au moment que vous n'aurez pas lu! Elle est pas belle la vie!!!

D'autres petites astuces plus tard!!!

@+

David.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto n°3: Navigation rapide sur le Forum

Message par marie-astro le Mar 13 Mai - 23:31

Impec David, il y avait des choses que je ne connaissais pas, et qui sont très pratique ! Merci Smile
marie-astro
Quasar

Message par mécaresistance le Mer 14 Mai - 0:17

clapiotte a écrit:Salut à tous!!

Afin de simplifier la navigation pour les novices des forums ( scratch ) et ainsi optimiser les vas et vient entre tous les sujets ouverts, voici quelques petites astuces, qui pourraient aider les moins débrouillards.

Accédé à l'accueil du forum:

Vous pouvez passer soit en cliquant sur le logo du club, ou bien par l'icône "accueil" dans la barre du menu.

Vous trouverez d'ailleurs dans cette barre les raccourcis vers la liste des membres du club, vos MP (messageries), ou bien noter vos infos, comme les liens facebook, twitter, ou sites internet en cliquant sur "Profil".

Autres raccourcis que j'utilise pas mal, c'est le raccourci directement vers les nouveaux messages du forum depuis ma dernière connexion. Très pratique!! Smile 

Cela permet donc d'ouvrir une page sur laquelle apparaitra directement seulement les derniers messages que vous n'avez pas lu. Pratique non? tongue 

Une fois cette page ouverte, 2 possibilité s'offre à vous:
Choix n°1: Soit vous cliquez sur le titre du sujet et dans quel cas, vous accédez directement au premier post du sujet
Choix n°2: Soit vous cliquez sur le petit symbole à côté du nom du dernier posteur, et du coup vous arrivez directement au dernier message du sujet en question. et du coup  vous n'aurez plus qu'a remonter jusqu'au moment que vous n'aurez pas lu! Elle est pas belle la vie!!!

D'autres petites astuces plus tard!!!

@+

David.

Super mon gars , beau boulot ! alien 

Trou Noir

Message par Invité le Mer 14 Mai - 0:21

Y'a plus cas utiliser tout ça, et faire vivre le fofo!! cheers  Je vais tâcher de mettre d'autres astuces régulièrement pour rendre les actions plus simple pour tout le monde.

Si vous découvrez des trucs n'hésitez pas à partager!

Invité
Invité

Message par mécaresistance le Mer 14 Mai - 0:25

Je vois que tu choisis tes citations chez les grands penseurs ... ! cyclops  

Trou Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé